La guilde des Marchombres

Le centre de la guilde des Marchombres se trouve dans la ville d’Al-Jeit, dans les souterrains secrets. Elle est guidée par le Conseil des Marchombres, composé de 6 Marchombres doyens de renom. C’est grâce à ce conseil que les apprentis marchombres peuvent être présentés et ainsi officialiser le fait d’arpenter la Voie. La guilde des marchombres fait aussi passer un examen aux apprentis marchombres, l’Ahn-Ju, pour leur permettre de devenir Maîtres à leur tour. Ceux qui réussissent l’Ahn-Ju peuvent prétendre à la greffe(qu’offre le Rentaï, montagne sacrée) aux marchombres dont il la juge digne. Cependant, la Guilde perd peu à peu son pouvoir sur les marchombres : comment prétendre guider des êtres aussi épris de liberté et individualistes ? C’est ainsi que lorsque La Guilde des Marchombres sombre un soi-disant « maître » marchombre (qui n’a pas passé l’épreuve de l’Ahn-Ju) y accède. D’après ses propres mots « Résider au conseil donne le titre ».

Ensuite, dans les livres d’Ewilan, on peut observer que le conseil décline de plus en plus. De plus, Ellana ne se sent plus « redevable » envers les marchombres siégeant au conseil. La Guilde se dissout, malgré les efforts qu’a pu faire Jilano, le maître d’Ellana, pour la remettre sur pied lors de son vivant.

Néanmoins dans le dernier livre du « Pacte des Marchombres », on apprend que la guilde se reconstruit: Riburn Alquin est chassé du conseil, Sayanel en est devenu le porte-parole (membre le plus important du conseil).

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»