La Prophétie

La Prophétie est la base de la guilde des Mercenaires du Chaos. Elle figure dans le Livre du Chaos, qui a été amené par un étranger, à moitié fou, qui prétendait venir d’un pays d’au-delà de la mer des Brumes, où des enfants mangent des hommes, et où existe des animaux hauts comme des montagnes (voir « Les tentacules du Mal), et plus loin, si l’on traverse la Grande Dévoreuse, on accède à la Maison aux Mille Portes (voir l’Autre).

La Prophétie en elle-même dit:

 » Lorsque les Douze disparaitront, et que l’élève dépassera le Maître, le Chevaucheur de brume le libérera de ses chaînes. Six passeront et le collier du Un sera brisé. Les Douze reviendront alors, d’abord dix, puis deux qui ouvriront le passage vers la Grande Dévoreuse. L’élève s’y risquera et son enfant tiendra dans ses mains le sort des Fils du Chaos et l’avenir des hommes ».

Explication:

-les Douze sont les Sentinelles qui disparaissent dans Ellana l’Envol.

-Ellana est l’élève de Jilano Alhuïn, qui est chevaucheur de brume à ses heures. Elle finit par le dépasser, et lorsqu’il n’a plus rien à lui apprendre, il lui fait gravir une montagne avec des chaînes aux mains et aux chevilles. En haut de la montagne, il les lui retire et lui dit « tu es libre ».

- Six ans passe et Ewilan arrive. Elle délivre le Dragon (Héros de la Dame, chargé pas les Ts’liches de garder dix des douze Sentinelles) de son collier. Elle libère les dix Sentinelles retenues, et délivre avec son frère ses parents un peu plus tard. Ces deux Sentinelles traversent la mer des Brumes(la Forêt des Captifs). Ils ont rejoint par leurs enfants et leurs amis (les tentacules du Mal). À la fin de cette aventure, Ellana, Edwin, Salim et Ewilan restent avec le peuple des Haïnouks pour explorer ce nouveau continent. Ils arrivent devant une grande prairie, dans laquelle ils s’engagent. Mais la Prairie commence à dévorer le bateau des Haïnouks. Ewilan réussie à sauver presque tout le monde, et les Haïnouks surnomment cette prairie « La grande Dévoreuse ».

- Les Mercenaires du Chaos, persuadés que Destan leur permettra de régner sur le monde, l’enlèvent. Tous les amis d’Ellana, ainsi que l’armée impériale et les guerriers Thüls et Frontaliers se mobilisent pour le retrouver, et détruisent la Cité du Chaos, avec tous ses habitants: Destan tenait bien leur destin dans ses mains.

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»